stage de pilotage
Nathalie Boutineau

La venue de Nathalie dans les journées "Driving Koncept" c'est faite naturellement, puisqu'à force d'entrendre son mari (Jean -François) lui raconter ses exploits automobilistiques,

 Elle a eu envie
d'essayer... Pour voir...

Mais comme on le dit si bien, essayer, c'est l'adopter !!!

Ce qui fait que Nathalie après ces deux premières journées de prise de contact en Formule Ford Kent décida de suivre son mari sur un programme de formation annuel, avec pour objectif de débuter en compétition le plus rapidement possible. (Nous sommes en septembre 2010)

Pendant la fin d'année 2010, Nath est venu s'entrainer en Formule Ford dans nos journées, histoire, d'acquérir les bases du pilotages et de commencer à maitriser un véhicule de compétition.

Les bases assimilées avec méthode. La décision est prise de débuter en compétition en même temps que Jean-François dés le deuxième meeting 2011 de la saison catérham au volant, tout les deux, d'une Sigma préparé aux petits oignons par l'écurie PALMYR.

Nathalie a récupèré son leger retard lors des deux premiers meetings. Et elle a ensuite fait preuve d'une motivation et d'une application à toute épreuve puisque sont palmarès s'est rapidement étoffé !!!

Nathalie termine sa première saison Vice-Championne de France catégorie Sigma avec déjà 6 victoires, plus 6 podiums et  9 poles / Meilleurs tours !!

Ces excellents résultats démontrent une volonté inébranlable.

Nathalie est une battante dans la vie, mais elle l'est encore bien plus sur la piste. (Demandez à ses adversaires masculins...)

Sa carrière n'en est qu'au début, puisqu'elle devrait passer en Caterham R300 en 2012, et déjà commencer à s'entrainer avec une FR2.0 pour préparer son passage en Norma prévu, lui, d'ici la fin de l'année prochaine.

Pour en arriver là, nous avons programmé une bonne trentaine de journées de coaching. Nathalie à la chance comme Jean-François d'habiter pas très loin du circuit, (ce qui nous aide concidérablement au niveau du planning d'entrainement).

Mais en pile un an, elle est maintement régulièrement pointée à 2 petites secondes de son coach !!!

Un écart que nous devrions réduire de moitié pendant l'hiver, histoire de viser d'entré le top 10 la saison prochaine.

En sachant que notre objectif final reste de permettre à Nathalie d'avoir les capacités et l'expérience necessaire, pour qu'elle puisse prendre le départ des "24h du Mans" d'ici 5 ans !!!


Vous voulez connaître d'avantage Nathalie :

www.epc-conseil.com