

Marc Bertolino
Marc est notre premier véritable élève-pilote, venu vers nous à l'âge de 55 ans et sans aucune expérience du sport automobile.Nous avons d'abors pris le temps de cerner ses motivations, et son but en course automobile.
Il nous d'entrée parlé des 24 heures du Mans !
Nous lui avons donc préparé un plan d'entraînement et de carrière sur plusieurs années, avec des objectifs bien précis à remplir avant de passer aux étapes suivantes.
Après une première année d'entraînements (environ une dizaine), Marc a achetéune Caterham Sigma pour se lancer dans le grand bain de la compétition au sein de l'écurie PALMYR.
Les saisons 2009 - 2010 ont été concacrées à de nombreuses journées de coaching à Lédenon et à l'apprentissage de la course en peloton.
Marc a très rapidement évolué jusqu'à atteindre un excellent niveau.
Par exemple, il fut courant 2010 régulièrement pointé à 5/10e de seconde de David. Ce qui s'est traduit par un titre de vice-champion de France de Caterham Sigma.
Ce premier gros palier franchi, David dirige Marc début 2011 vers le VdeV et les sports protos avec la Norma M20FC.
Les séances de coaching de début de saison portent rapidement leurs fruits puisque Marc évolue depuis l'été à 1 seconde de son multiple champion de coach.
Il a à ce jour déjà participé aux meeting du Mans et d'Aragon, avec pour résultat une 9e et une 7e place scratch, mais surtout la victoire (associé à son ami Gérard LeCorre) en catégorie Gentlemen.
La suite à Magny-Cours et Estoril, avec toujours un petit coin de sa tête qui est déjà aux 24 heures du Mans...
Vous pouvez le suivre sur son site web :
www.marc-bertolino.fr
